hwph_logo.jpg
centers_of_hope2.jpg

Une partie de l'activité de HOPE worldwide Philippines vise à renforcer les principaux filets de sécurité des enfants en incitant leurs parents et les différents responsables communautaires à adopter un programme de prévention pour les enfants. Ce programme est mis en œuvre par la création de réseaux, la sensibilisation et la formation. Le programme de garderie et d'alimentation exige de tous les parents des bénéficiaires qu'ils assistent régulièrement à des réunions parents-professeurs et à des séances de services d'efficacité parentale, et qu'ils consacrent un certain nombre d'heures à l'assistance en classe (séminaire aux services). Les responsables communautaires et les parents sont formés à la prévention et au signalement des abus envers les enfants. Le Conseil de Barangay pour la protection des enfants (BCPC) est organisé, renforcé et contrôlé pour assurer l'existence d'un chien de garde au sein de communautés sélectionnées.

 

Chacun de ces centres communautaires de HOPE dessert plus de 500 enfants chaque année ; et environ 200 parents sont formés sur la dynamique familiale, l'efficacité parentale, et la formation aux compétences et au développement des moyens de subsistance. C'est également un lieu de rencontre pour plus d'une centaine de bénévoles qui participent aux différents programmes.

HOPE worldwide Switzerland soutient HOPE worldwide Philippines depuis 2001 dans son oeuvre auprès de ces communautés et plus particulièrement celle qui est dans les bidonvilles de Manille : BASECO.

1072567672_4a7523b3c0_b.jpg
centers_of_hope.jpg